Save the date ! Le OnePlus 5, le prochain fleuron du fabricant chinois éponyme de smartphones, sera présenté le 20 juin. Le smartphone devrait séduire les amateurs de spécifications techniques poussées.
Si les derniers flagships étaient estampillés OnePlus 3 et OnePlus 3T, on devrait sauter une génération pour éviter le chiffre 4 (réputé pour porter malheur en Chine). Autant l’esquiver et passer directement au « 5 ».
Pour cette inauguration, OnePlus a mis en ligne une séquence teasing qui permettra aux aficionados de la marque de suivre l’événement en direct (à partir de 18h, heure française).
Carl Pei, le co-fondateur de OnePlus, a déjà fait savoir que le OnePlus 5 sera équipé du système sur puce (SoC en anglais) haut de gamme Snapdragon 835 signé Qualcomm. C’est la même puce que l’on retrouve dans certaines moutures du Samsung Galaxy S8 et dan le HTC U11.
Elle devrait être couplée à pas moins de 6 Go de mémoire vive, voire à 8 Go.
Gravée dans une technologie 10 nm (nanomètres), la puce mobile intègre le GPU Adreno 540 ainsi qu’un processeur à 8 coeurs cadencés jusqu’à 2,45 GHz.
La firme a également indiqué qu’il s’agira du « smartphone le plus fin du marché ». Un prétendu rendu du flagship a été dévoilé par le site média Android Police : le smartphone ressemble à s’y méprendre à l’iPhone 7 Plus.
La photo montre le bouton marche/arrêt sur son flanc gauche tandis que sur le côté opposé se trouve le bouton du volume sonore et le tiroir permettant d’introduire les cartes SIM et microSD.
De quoi dresser un portrait chinois flatteur, même s’il reste beaucoup d’inconnus concernant sa fiche technique.
Il devrait toutefois être équipé d’un double appareil photo dorsal avec capteur de 16 mégapixel et avec ouverture à f/1..8. Sa spécificité : les deux appareils photos sont alignés verticalement et non horizontalement.
La rumeur lui prête également une batterie de 3600 mA (adossée à la technologie de recharge rapide Dash Charge 2.0) et un écran AMOLED de 5,5 pouces défini en QHD, soit 2560 par 1440 pixels.
On verra ce qui nous attend d’un point de vue tarifaire avec la présentation officielle.
(Crédit photo : OnePlus 3T)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…