« Non… pas maintenant ! Vous rentrez à la maison en fin de journée, et vous regardez un nouveau film en streaming ou téléchargez vos photos de vacances, lorsque votre connexion Wi-Fi ralentit ou cesse tout simplement de fonctionner. »
Voilà comment Google voit la vie de l’internaute de base : partager ses données personnelles sur le Web et consommer des médias. Le tout évidemment s’il n’est pas trahi par l’impitoyable Wi-Fi.
La firme s’est alliée à TP-Link afin de proposer OnHub, un point d’accès Wi-Fi qui devrait régler ces (menus) problèmes de la vie quotidienne.
Discret (antenne interne, pas de voyants clignotants), OnHub est prévu pour trôner au milieu du salon, ce qui augmentera d’autant la qualité de connexion de ce dispositif. Il choisit automatiquement le canal le moins encombré et permet de donner la priorité à certains terminaux, par exemple ceux « streamant » du contenu depuis la Toile.
Pas mal, mais rien de très novateur, la plupart des routeurs sans fil modernes étant en mesure d’apporter les mêmes fonctionnalités.
OnHub ne se borne toutefois pas à régler des problèmes de connexion sans fil que personne ne rencontre jamais (du moins avec un routeur sans fil digne de ce nom).
Il est pilotable au travers d’une application mobile accessible sous Android et iOS. Et s’avère également compatible avec les objets connectés utilisant les protocoles Bluetooth, Wave et 802.15.4. Une excellente initiative.
Ce produit est accessible en précommande aux États-Unis pour 199,99 dollars (HT), soit près de 220 euros (TTC). Google ne donne pas d’information sur son éventuelle disponibilité hors d’Amérique du Nord. La firme évoque toutefois la sortie d’autres offres OnHub dans le futur. La prochaine sera assemblée par Asus.
Crédit image : Google
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…