L’Open Data Initiative, ce n’est pas qu’Adobe, Microsoft et SAP.
Les trois groupes s’étaient alliés sous cette bannière en septembre 2018, avec l’objectif de favoriser la portabilité des données entre leurs plates-formes respectives.
Ils prônent désormais l’ouverture. Une volonté censée se traduire entre autres par la création d’un « conseil consultatif ».
Ce dernier réunira initialement douze organisations : Accenture, Amadeus, Capgemini, Change Healthcare, Cognizant, EY, Finastra, Genesys, Hootsuite, Inmobi, Sprinklr et WPP.
L’Adobe Summit 2019, qui se déroule du 26 au 28 mars à Las Vegas, a aussi été l’occasion de présenter un premier « cas pratique ». En l’occurrence, celui d’Unilever, qui a montré comment il comptait unifier ses données clients et produits pour faciliter leur analyse et réduire notamment ses emballages plastiques.
Pour permettre cette unification, Adobe, Microsoft et SAP misent sur des formats communs. Et sur la possibilité, pour les clients, de centraliser les données dans un data lake.
Cette dernière démarche, affirment-ils, va faire l’objet d’une « nouvelle approche » destinée à mieux valoriser la data issue d’Adobe Experience Platform, d’Office 365 / Dynamics 365 et de C/4HANA.
Photo d’illustration : de gauche à droite, les patrons d’Adobe (Shantanu Narayen), Microsoft (Satya Nadella) et SAP (Bill McDermott)
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