Open innovation : Agorize amasse une levée de fonds de 2 millions d’euros
Agorize, éditeur de plates-formes dédiées aux challenges personnalisés d’innovation pour le compte d’entreprises, a levé 2 millions d’euros.
La plate-forme Web Agorize, qui met en ligne des challenges d’innovation, a initié une levée de fonds de 2 millions d’euros, à laquelle a participé le fonds d’investissement européen Iris Capital et la société de venture capital Capnamic Ventures.
Fondée en 2012 par Yohann Melamed, Charles Thou et Yohan Attal, la plate-forme Agorize permet aux entreprises d’organiser des concours d’open innovation, afin de repérer les meilleurs projets innovants d’étudiants, de développeurs ou de start-up.
La jeune pousse édite plusieurs services en ligne, comme Studyka.com, permettant de mettre en contact des entreprises avec des communautés « hautement qualifiées » en externe ou en interne (collaborateurs de la société, partenaires, clients, prestataires) dans le cadre de challenges personnalisés.
Parmi les clients grands comptes organisateurs de ces hackathons sur Agorize, citons Bouygues Construction, TF1, Microsoft, Google, Bank of America, Michelin, GDF Suez ou encore Allianz.
Ainsi, la start-up serait parvenue à créer plusieurs centaines de milliers de profils pouvant répondre aux besoins des entreprises.
« Etudiants, nous étions passionnés de challenges d’innovation. Nous avons vu qu’à l’ère des réseaux sociaux ce marché, qui représente un besoin stratégique pour les entreprises, était resté loin de toute innovation et nous avons alors lancé Agorize sur un modèle alliant plateforme technologique et audiences ciblées », explique Charles Thou, co-fondateur.
Cette levée de fonds de 2 millions d’euros financera le développement d’Agorize, qui compte renforcer ses moyens commerciaux en Allemagne, au Royaume-Uni, en Amérique du Nord et en France.
Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous le crowdfunding ?
Crédit image : Nonnakrit – Shutterstock.com