Le groupe Open s’ouvre à l’agence digitale La Netscouade

CloudEntrepriseFusions-acquisitions
groupe-open-la-netscouade

La Netscouade rejoint la sphère du groupe Open de Guy Mamou-Mani. Benoit Thieulin, fondateur de l’agence interactive, va superviser l’innovation du nouvel ensemble.

Le groupe Open (services numériques pour les entreprises), co-présidé Guy Mamou-Mani et Frédéric Sebag, vient de procéder à l’acquisition de La Netscouade. Le montant pour acquérir l’agence digitale et son équipe (une cinquantaine de personnes) n’a pas été précisé. Un chiffre d’affaires de 4,2 millions d’euros sur l’année 2015 est évoqué.

Son fondateur Benoit Thieulin prend les fonctions de Directeur de l’Innovation du nouvel ensemble. Cet expert de la sphère politique et numérique a occupé les fonctions de Président du Conseil national du Numérique dans la période 2013 – 2016.

Open opère la transformation numérique de ses clients…tout en procédant à sa propre mutation. Elle a adapté son organisation sous forme d’agences thématiques : « Internet des Objets », « Mobilité & Géo », « Big Data » et « Commerce Digital ».

Le groupe au profil de SSII, qui dispose d’un effectif de 3500 collaborateurs, compte réaliser un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros en 2016 (contre 282 millions en 2015).

La création de La Netscouade remonte à 2007. Une agence indépendante marquée par un certain sens du hacktivisme en participant à la création du site Web de Mediapart par exemple.

Au sein du nouvel ensemble, l’agence tentera d’insuffler son esprit d’origine : « l’expérience de  marque », « l’intelligence  client », la « transformation numérique » et « l’innovation  ouverte ».

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur