L’union fait la force, les différents acteurs du monde open source l’ont bien compris. Ingres, spécialiste de gestion de base de données relationelles pour les infrastructures critiques, a annoncé son adhésion à l’Open Source Channel Alliance.
Créée récemment sous l’impulsion de Red Hat et Synnex Corporation (un prestataire BtoB de services IT disposant d’un réseau de 15 000 revendeurs), ce groupement vise à promouvoir la vente de solutions open source en direction des PME et PMI. notamment grâce au réseau de 15 000 revendeurs de Synnex.
Cette organisation compte déjà d’autres acteurs du monde du logiciel libre parmi lesquels se trouvent, entre autres, Alfresco, Zimbra, LikeWise ou encore Jaspersoft.
Pour Ingres, qui a adopté le modèle en open source en 2004 après avoir quitté le giron de CA (ex-Computer Asscociates), le fait de rejoindre une organisation de ce type peut l’aider à gagner de nouveaux clients et à imposer ses solutions dans le monde professionnel.
Rappelons que le contexte économique morose favoriserait fortement la « conversion » des entreprises à l’open source. Selon une dernière étude réalisée par Forrester Research, les solutions libres seraient actuellement utilisées par une entreprise sur quatre (24%) en France.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…