C’est une importante opération de concentration dans le business lié aux solutions open source. Dans un communiqué de presse en date du 10 avril, Red Hat vient d’annoncer son intention de procéder au rachat de Jboss.
Le montant de la transaction avoisinerait les 350 millions de dollars, avec un éventuel complément de 70 millions de dollars en fonction des performances à venir. 40% du montant serait versé en cash et le reste (60%) serait attribué sous forme d’action Red Hat.
Avec l’acquisition de Jboss, une société spécialisée dans l’élaboration de solutions middleware en open source, Red Hat souhaite monter en puissance dans les architectures orientées services (SOA). Le groupe, qui édite la distribution Red Hat Enterprise Linux (voir édition du 22 mars 2006), souhaite monter une nouvelle gamme de services d’application Web fonctionnant sur une plate-forme open source à coût réduit.
Red Hat souhaite finaliser ce rachat d’ici la fin de son premier trimestre 2006-2007 (correspondant à mai 2006) avec l’aval des autorités de régulation concernées.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…