Kochizz. Derrière ce nom énigmatique se cache un nouveau projet d’éditeur de configuration de serveurs web Apache. La solution ? dont une première mouture vient d’être mise en ligne sur Sourceforge – a été développée en C++ par deux étudiants (Romain Blei et Adrien Reboisson) de l’Institut supérieur d’informatique de modélisation et de leurs applications (Isima) pour le compte d’OpenDev. Cette société de services en logiciels libres est basée à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).
Disponible sous licence GPL 2, elle est censée être complémentaire des éditeurs de texte Vim et Emacs pour la configuration des serveurs Apache, selon ses deux créateurs. Toutefois, à la différence de ces derniers, Kochizz a pour objectif de proposer « quelque chose de plus visuel, avec de la vérification syntaxique, des couleurs, et une vue arborescente montrant une configuration comme elle est vue par le serveur ».
A la recherche de contributeurs, l’équipe à l’origine de cette initiative invite « tous les volontaires à rejoindre le projet en contactant un administrateur sur l’espace Kochizz sur sourceforge « .
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…