Open Text, éditeur de solutions de gestion de contenus pour les entreprises (Enterprise content management ou ECM en anglais) a annoncé l’acquisition de Vizible Corporation, un fournisseur de solutions orientées technologies d’interfaces pour les médias numériques. Il souhaite ainsi étendre son offre de produits rich media à destination de cette cible de clientèle.
Vizible, dont le siège social se trouve à Toronto au Canada, développe des applications permettant de délivrer du contenu sur une série d’appareils et de terminaux. Il a établi des règles de présentation des contenus diffusés aboutissant à une adaptation personnalisée, renforçant l’expérience utilisateur.
La société canadienne, comme Open Tex à l’origine, permet également d’effectuer une syndication des contenus des médias riches à travers une plate-forme standardisée. Ce qui permet aux entreprises de faciliter la livraison de contenus diffusés sur des sites partenaires ou des sites clients.
Selon Scott Bowen, les médias sociaux suscitent des attentes du côté des éditeurs de contenus. Le président de la division Digital Media d’Open Text considère que le rich media permet d’apporter un facteur différenciateur en apportant de la vidéo et des éléments plus visuels.
« L’acquisition de Vizible permet d’ajouter des outils puissants et une expertise des médias numériques dans notre suite logicielle Open Text ECM Suite », déclare Scott Bowen. « Elle jouera un rôle centrale dans le développement de solutions pour des médias numériques et des médias sociaux à la recherche d’innovation. »
L’équipe de Vizible va intégrer la division Digital Media. Anthony Gallo, fondateur et chief technology officer de Vizible, deviendra le vice-président en charge des « expériences de médias digitaux » chez Open Text.
« Chez Visible, nous nous impliquons pour donner aux clients le meilleur des deux mondes : la possibilité de créer et d’offrir facilement ldes expériences visuelle rich pour atteindre toutes les audiences, tout en maintenant le contrôle et en fournissant des données d’usage de qualité », déclare Anthony Gallo.
« Nous sommes ravis des opportunités qu’Open Text va nous offrir. Cela va nous permettre de capitaliser sur le travail déjà fourni et d’intégrer nos solutions dans le portefeuille plus large d’Open Text dans le domaine des médias numériques, des réseaux sociaux et des offres d’ECM », poursuit-il.
Adaptation d’un article de Vnunet.com intitulé Open Text adds to digital media with Vizible buy en date du 8 avril 2009
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…