Le service Web américain Opendoor, dédié à la vente immobilière pour les particuliers, a bouclé une levée de fonds à hauteur de 20 millions de dollars, initiée auprès du fonds GGV Capital et d’autres investisseurs, comme Khosla Ventures, the Mack Family, Thrive Capital, Caffeinated Capital, Sherpa Ventures et Haystack Fund.
Au total, la start-up est parvenue à lever, depuis sa création, 30 millions de dollars.
Fondée en mars 2014 par Eric Wu, la plate-forme en ligne souhaite faciliter les transactions immobilières entre propriétaires aux Etats-Unis, et mise pour cela sur une stratégie unique.
Fini la fastidieuse et chronophage recherche d’acheteurs potentiels pendant des semaines voire des mois : Opendoor propose aux particuliers de racheter leur maison à vendre sous trois jours et de la remettre ensuite en vente très rapidement pour trouver vite des acheteurs, en misant sur les bases de données d’agences immobilières et sa marketplace grâce au développement de son propre algorithme.
La start-up commercialise également auprès des propriétaires des documents administratifs indispensables à la vente, comme l’état des lieux.
Officiant à San Francisco, en Californie, et à Phoenix, en Arizona, Opendoor souhaite mettre à profit ce nouveau tour de table pour étendre son service à Portland (Oregon) et Dallas (Texas).
Crédit image : Alerxander Raths – Shutterstock.com
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…