Décidé à faire du Mac la meilleure plate-forme de jeu, Apple a racheté la semaine dernière la licence OpenGL de Silicon Graphics pour pouvoir intégrer les bibliothèques de fonctions 3D standardisées correspondantes dans les futures versions de Mac OS. Pour offrir une version rapide de cette technologie, il vient maintenant d’acquérir le code source optimisé par Conix pour les Macintosh. Depuis plus de trois ans, Conix fournit en effet à la communauté Mac une version particulièrement efficace d’OpenGL. Les programmeurs de la société vont maintenant travailler pour l’intégrer dans les nouveaux systèmes d’exploitation d’Apple en tenant compte des nouvelles machines du constructeur.Pour en savoir plus : http://www.apple.com/opengl/.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…