Le téléphone portable Linux OpenMoko Neo FreeRunner a déjà pris la route des distributeurs, ont annoncé ses développeurs. Le téléphone portable open source sera disponible sur le site OpenMoko et auprès des distributeurs britanniques, allemands, français et indiens au prix recommandé de 399 dollars (254 euros environ).
Certaines fonctionnalités nouvelles ont été ajoutées au modèle Openmoko Neo 1973 d’origine mis à la disposition des développeurs l’année dernière. Le téléphone GSM tri-bande embarque la technologie Wi-Fi, un processeur 400 MHz, 256 Mo de mémoire Flash interne, deux accéléromètres 3D, un accélérateur graphique et une alimentation par port USB.
Le téléphone est doté d’un écran tactile VGA 2,8 pouces, d’un GPS, d’un module Bluetooth et d’un emplacement pour carte mémoire Flash. Il peut être rechargé via sa prise USB.
« Nous avons dépassé le stade du ‘early adopter’ et sommes désormais prêts à lancer la nouvelle génération de Neo FreeRunner sur des marchés prometteurs », explique Steve Mosher, directeur marketing d’Openmoko. « Ces grands distributeurs sont très présents sur des marchés qui peuvent tirer avantage des fonctionnalités de cet appareil mobile remarquable et l’améliorer encore davantage grâce à des personnalisations logicielles et esthétiques. »
Le projet Openmoko a été lancé par le fabricant taïwanais First International Computer, fabricant du matériel. La plate-forme logicielle du téléphone est essentiellement open source (à l’exception du module GSM), mais les fabricants de puces n’ont pas publié la documentation pour certains composants. First International Computer a également publié des éléments de la conception matérielle, tels que les fichiers CAO du boîtier et du châssis.
Le distributeur britannique Truebox propose le téléphone à 272 livres sterling (343 euros) contre 299 euros en Allemagne chez le distributeur Pulster. Le téléphone sera normalement disponible à partir de début juillet.
Traduction de l’article OpenMoko unveils Neo FreeRunner mobile de Vnunet.com en date du 26 juin 2008.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…