Une faille ‘extrêmement critique’ permettant à un pirate d’accéder au système d’un utilisateur a été détectée dans la suite de produits OpenOffice. La vulnérabilité concerne le traitement des images Tiff.
Ce problème peut être exploité pour provoquer un débordement de mémoire tampon, en amenant par exemple un utilisateur à ouvrir un document spécialement écrit à cet effet. L’exploitation de cette faille pourrait permettre l’exécution de code arbitraire et compromettre le système d’un utilisateur, selon l’éditeur Secunia qui a attribué à la vulnérabilité le niveau ‘extrêmement critique’.
Les vulnérabilités ont été signalées dans les versions antérieures à OpenOffice 2.3 et le problème peut être contourné en téléchargeant la dernière version du logiciel.
Red Hat a mis à jour ses packages OpenOffice pour corriger le problème de sécurité dans les versions 3, 4 et 5 de Red Hat Enterprise Linux.
OpenOffice est une suite bureautique gratuite qui comprend un logiciel de traitement de texte, un tableur, un gestionnaire de présentation, un éditeur de formules et un programme de dessins.
Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 18 septembre 2007
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…