Début septembre, OpenTrust annonçait la cession de son activité « Trusted Documents & Transactions » (protection des documents et des transactions : signature électronique, confidentialité et gestion de la preuve) à DocuSign.
Objectif : se recentrer sur ses activités d’authentification dans le segment de la sécurité IT (protection des identités de personnes et d’objets : authentification forte et gestion du cycle de vie des certificats quel que soit le support).
Cette bascule d’activité entraîne un changement de management mais pas d’actionnariat.
Présente dans la société depuis dix ans, elle occupait jusqu’ici les fonctions de Directrice Administrative et Financière (DAF) et faisait partie du comité de direction de la société.
Quant aux actionnaires, la composition reste stable : Caisse des Dépôts et Consignations, Euro-Information (Crédit Mutuel), Gemalto, Morpho (Groupe Safran) et TDH (Thierry Dassault Holding).
Thierry Dassault demeure le président du conseil d’administration d’OpenTrust.
En fait, le manager accompagne le transfert de l’activité de protection des documents et transactions numériques et devient managing director du côté de DocuSign.
L’activité en France de l’éditeur américain est considérablement amplifiée en raison de l’acquisition de la division TDT d’OpenTrust (64 salariés concernés par le transfert soit la moitié de l’effectif).
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…