Considéré comme le troisième navigateur du Web (après Internet Explorer et Netscape/Mozilla), Opera sort dans sa version 7 pour Windows. Au menu des nouveautés, l’éditeur norvégien annonce avoir réécrit le code du moteur de rendu conformément aux recommandations du W3C sur les DOM (Document Object Model). Ce nouveau moteur accélèrerait l’affichage tout en réduisant le poids de l’application. D’autres développements ont été menés pour offrir un meilleur support des standards du Web (dont le HTML 4.01, CSS1 et 2, WML 1.3 et 2, ECMAScript).
Classement automatique du courrier
Mais le plus intéressant réside peut-être dans un nouveau mode de navigation que l’éditeur n’hésite pas à qualifier de « spatiale ». Issue d’un développement spécifique pour les set-top box iTV, cette navigation spatiale est amenée par l’usage des flèches directionnelles qui, combinées à la touche « Majuscule » (Shift), permettent de butiner n’importe où sur la Toile. Par ailleurs, un nouveau client e-mail baptisé M2 qui offre des outils de classement automatique des courriers arrivés (et notamment des spams) a été intégré.
Parmi les nombreuses autres nouveautés, signalons un gestionnaire de mot de passe, un mode de reconnaissance des mouvements de la souris associés à des actions (avant, arrière, charger, fermer…), un filtre anti-pop-up, et la possibilité de choisir le graphisme de l’interface (les skins). Les intéressés n’hésiteront donc pas à faire la mise à jour. Mais il leur faudra patienter encore un peu pour la version française, indisponible ce jour. Opera est proposé en version « pro » (sans pub) à 39 euros ou gratuite avec bandeaux publicitaires.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…