Opera Software enrichit la version 8 de son navigateur, inaugurée en avril dernier (voir édition du 20 avril), avec une fonctionnalité originale : l’accès au protocole BitTorrent. Cette nouveauté est présentée dans le cadre d’une version bêta technique (« technical preview ») accessible via le site de la communauté des développeurs d’Opera. L’éditeur propose une version pour chacun des principaux systèmes d’exploitation (Windows, Linux, Mac OS).
Selon Christen Krogh, vice-président d’Opera Software chargé du développement, cela fait plus d’un an que BitTorrent est sur « l’écran radar » de la société. « Nous espérons que ce protocole facilitera le téléchargement en masse de fichiers légaux, comme les logiciels libres et les démos de jeux vidéo » , précise le représentant de la société norvégienne. Une manière de se protéger des éventuelles critiques portant sur l’accès à un réseau P2P sur lequel les échanges de fichiers illégaux sont aujourd’hui courants.
L’une des principales caractéristiques de BitTorrent est sa capacité à distribuer de manière optimisée des fichiers lourds en P2P, tout en limitant la bande passante du fournisseur initial.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…