L’éditeur Opera Software a annoncé le 6 février son intention d’inclure le protocole BitTorrent dans la prochaine version de son navigateur Web, Opera 9. Un accord a été signé permettant à Opera d’utiliser la marque BitTorrent et d’accéder à un moteur de recherche dédié à partir de l’interface du butineur. Une préversion du navigateur devrait prochainement être mise à disposition.
Selon l’éditeur, l’intégration de cette technologie permettra aux utilisateurs de télécharger plus rapidement et plus efficacement des fichiers volumineux. Les internautes pourront effectuer une recherche à partir du champ de saisie intégré dans le navigateur, puis sélectionner un fichier dont le téléchargement sera pris en charge par le gestionnaire de transferts d’Opera. Ils n’auront ainsi plus besoin d’utiliser deux applications distinctes pour rechercher et télécharger des contenus BitTorrent.
Une distribution optimisée des fichiers
BitTorrent est un protocole open source d’échanges de fichiers en peer-to-peer. Il utilise la bande passante montante (upload) de tous les utilisateurs afin d’accélérer et optimiser la distribution des fichiers dans son ensemble. En général, la vitesse de téléchargement d’un fichier est proportionnelle à la vitesse d’upload.
L’intégration de BitTorrent dans Opera ne fait cependant pas l’unanimité, de nombreux pirates de logiciels utilisant ce protocole pour distribuer et télécharger leurs contenus illicites.
(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 7 février 2006)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…