Anonymous n’a pas dit son dernier mot, alors que la Maison Blanche durcit les sanctions à l’égard des cyber-criminels. Les hackers d’AntiSec ont en effet dérobé les données personnelles de 90 000 militaires américains (e-mails et mots de passe).
Téléchargeable via le protocole Torrent, le fichier qui en résulte pèse une bonne cinquantaine de Mo. Et pour cause : il contient une sauvegarde intégrale de la base de données SQL infiltrée, puis tout bonnement supprimée du serveur par les pirates d’Anonymous.
Dans le cadre de l’opération AntiSec, le plus médiatique des groupes de hackers a donc fait de Booz Allen Hamilton sa victime désignée. Le cabinet de conseil, qui travaille en coopération avec le ministère américain de la Défense, aurait manqué de vigilance dans la protection de ses données.
Sur Twitter, Anonymous déclarait hier 11 juillet ouvert le #MilitaryMeltdownMonday (« le lundi du krach militaire« ). Mais au-delà de cette nouvelle humiliation, on ignore encore si le serveur visé hébergeait d’autres informations dont la saisie pourrait avoir une incidence sur la sécurité outre-Atlantique.
Et Anonymous, loquace, d’en conclure que « Booz est vulnérable à la moindre attaque. […] Nous avons infiltré leur réseau, puis leur serveur, sans aucune difficulté« .
Le groupe se permet même d’enfoncer le couteau dans la plaie : « Grâce à l’incompétence de Booz Allen, tous les militaires américains vont être contraints à changer leurs mots de passe« . Un constat symbolique et un sacré pied-de-nez à l’administration Obama.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…