Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

« Opération séduction » de Tiscali France pour présenter Telecom Italia

Le suspense est levé quant au nom du repreneur de Tiscali France. La direction européenne du groupe d’accès a clairement annoncé être en négociation avec Telecom Italia pour la cession de la branche hexagonale. Quant aux collaborateurs de Tiscali France/LibertySurf Group, ils ont reçu une confirmation dans un mail diffusé jeudi matin en provenance de leur PDG Diego Massidda .

L’appel au ralliement pur et simple de l’option Telecom Italia est évident. « Telecom Italia est le meilleur candidat pour la reprise de Tiscali France et ce à tous les niveaux, aussi bien pour le business que pour vous, les forces vives de l’entreprise », peut-on lire dans ce mail interne, dont Vnunet.fr a pris connaissance. Une pièce jointe y est associée, reprenant une présentation institutionnelle des activités de l’opérateur télécoms italien… en anglais.

Lutter à armes égales contre nos concurrents les plus féroces

De manière surprenante, les premières données stratégiques du rapprochement sont esquissées. Pour Tiscali France, le rapprochement avec l’opérateur historique transalpin, « n°6 mondial des télécommunications », va permettre de « contribuer activement à l’implantation de la marque Alice sur le marché français dont l’objectif à moyen terme est d’être le N°2 en France ».

Un mail qui sonne comme un clairon annonçant une prochaine bataille : « Avec Telecom Italia et sa puissance de feu, nous aurons tous les moyens de nos ambitions et pourrons désormais lutter à armes égales avec nos concurrents les plus féroces. »

Les salariés de Tiscali France, environ 600 collaborateurs situés sur cinq sites, devraient en savoir plus dans la journée de vendredi. La direction de Tiscali a convoqué un comité d’entreprise pour une réunion d’information et de consultation concernant la cession de Tiscali France à Telecom Italia. Pour le moment, il n’est pas prévu d’organiser une assemblée générale. Depuis mercredi, les représentants des syndicats multiplient les appels à la grève pour demander des garanties en termes de sauvegarde d’emploi. « Le mouvement est très suivi dans le centre d’appel de Bordeaux, un peu moins sur Paris », glisse un représentant du personnel. « Les conditions du rapprochement Tiscali France et Telecom Italia est un véritable passage en force », considère-t-il.

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

4 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

5 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

5 mois ago