L’Oppo R1 est le nouveau smartphone sous Android dédié à la photographie et dévoilé par le fabricant chinois du même nom.
Cet appareil de milieu de gamme est équipé d’un grand écran de 5pouces (12,7 centimètres de diagonale) permettant l’affichage d’une image à la définition maximale de 1280 x 720 pixels. Le terminal est animé par un processeur quadri cœur MT6582 conçu par Mediatek et cadencé à 1,3 GHz. Le Oppo R1 est pourvu d’une mémoire vive de 1 Go et de 16 Go d’espace de stockage natif (le tout extensible via carte micro SD).
D’après GSMarena, le chinois présente ce terminal comme dédié aux usages de la photographie mobile. Le R1 est donc pourvu d’un capteur photo principal de 8 mégapixels capable de gérer des paramètres d’ouverture de f/2.0 (il permet donc de capter une luminosité plus élevée que la plupart des APN de cette catégorie).
Cet appareil photo est accompagné d’une surcouche logicielle dédiée apportant bon nombre d’options de traitement en post-production pour les utilisateurs. Le R1 d’Oppo fonctionne sous une version standard d’Android 4.2.2 Jelly Bean (contrairement au précédent N1 à caméra rotative dévoilé en septembre dernier, et dont plusieurs modèles sont proposés sous CyanogenMod).
L’ensemble donne un smartphone d’une finesse de 7,4 millimètres (belle performance). Mais il n’entre pas forcément dans la catégorie poids léger (140 grammes) en raison d’une batterie particulièrement lourde de 2410 mAh. Oppo commercialise d’ores et déjà son R1 en Chine, au prix de 300 euros, et le présente comme un smartphone de moyenne gamme dédié à la photographie.
——–Quiz——–
Connaissez-vous le web chinois ?
———————-
Crédit photos : Oppo
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…