IBM met aujourd’hui la main sur Optevia, un intégrateur spécialisé dans la mise en place de solutions Microsoft Dynamics CRM en mode cloud. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.
La société va rejoindre les IBM Global Services, où elle proposera son savoir-faire en tant qu’intégrateur de solutions CRM en mode SaaS à destination de clients du secteur public.
La société britannique compte parmi ses clients les services d’urgences du Royaume-Uni, plusieurs instances gouvernementales locales et nationales, les autorités de santé, etc.
« En acquérant Optevia, IBM sera en mesure de fournir aux clients du secteur public – et autres prospects – une gamme de produits uniques, axés sur l’industrie des solutions CRM », explique Joanna Davidson, responsable secteur public chez IBM pour l’Europe.
« Cette acquisition stratégique permettra de renforcer IBM en tant que fournisseur de solutions SaaS et intégrateur logiciel global. »
Cette acquisition permet de rappeler la position privilégiée de Big Blue en tant qu’intégrateur…, souligne Silicon.fr, même si la firme doit ici faire des infidélités à sa gamme de serveurs Power, en adoptant x86 et solutions Microsoft.
Une stratégie qui se veut avant tout pragmatique, mais qui permet également de mettre en avant le réseau de datacenters cloud d’IBM, qui, rappelons-le, comprend un site situé à Londres.
Crédit image : Mikko Lemola – Shutterstock.com
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…