L’e-opticien Mister Spex en met plein la vue en une levée de fonds
L’e-opticien d’origine allemande Mister Spex, qui dispose d’une version française, a levé 40 millions de dollars pour se renforcer sur le marché européen.
L’opticien en ligne Mister Spex a bouclé une levée de fonds de 40 millions de dollars (34 millions d’euros), à laquelle ont participé les investisseurs historiques, comme Scottish Equity Partners (SEP), XAnge et DN Capital.
L’e-commerçant avait déjà bouclé en 2013 un tour de table, à hauteur de 16 millions d’euros.
Fondé en 2007 en Allemagne et implanté en France depuis 2010, Mister Spex propose aux internautes un choix de lunettes de vue et de lunettes de soleil parmi 5 000 modèles de marque, sans oublier les lentilles de contact.
Les clients ont la possibilité d’essayer gratuitement à domicile, pour une durée de 30 jours, les lunettes commandées, ou via un essai virtuel en ligne. Dans ce cas, l’internaute peut choisir ses lunettes idéales parmi un panel de 2 000 modèles.
Mister Spex dispose de déclinaisons de sa plate-forme d’e-commerce dans plusieurs pays européens, comme l’Espagne et la Suède.
L’e-opticien recense plus de 400 000 visites par mois sur ses sites chaque mois.
Cette levée de fonds lui permettra de consolider ses positions en Europe : « Nous souhaitons utiliser ces fonds pour renforcer notre proposition logistique et développer notre réseau d’opticiens stationnaires partenaires », note Mister Spex dans un communiqué.
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