Malgré la crise, Intel poursuit sa croissance externe, en mettant la main sur RapidMind, un éditeur qui propose des solutions d’amélioration des codes des applications pour les nouvelles architectures multi-cœurs. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.
La firme canadienne a notamment créé une plate-forme permettant à des développeurs de mieux tirer parti des capacités des processeurs d’Intel ou d’AMD et des puces graphiques comme celles de Nvidia. Intel compte utiliser les outils de RapidMind en les associant à son modèle de programmation Ct visant à paralléliser les applications sans avoir réellement besoin de se modifier le code.
Le fondeur de Santa Clara a déjà développé plusieurs outils destinés à optimiser les performances des applications tournant sous des processeurs multi-cœurs. Grâce au rachat de RapidMind, Intel développe de nouvelles synergies : coupler ses plates-formes à des applications élaborées pour exploiter au mieux les capacités de ses processeurs.
Intel semble avoir amorcé une nouvelle phase, où le maître-mot reste la complémentarité. En juin dernier, le fondeur avait ajouté à son portefeuille l’éditeur Wind River Systems, spécialiste des logiciels dans les systèmes embarqués ou terminaux nomades, pour 884 millions de dollars.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…