Citrix, éditeur de solutions de virtualisation qui a pris un virage cloud comme son rival VMware, renforce ses compétences en la matière avec l’acquisition de ByteMobile, une société américaine éditrice de solutions d’optimisation du trafic sur les réseaux 3G / 4G.
Le montant de la transaction n’a pas été révélé.
Cette transaction vouée à finalisation au cours du prochain trimestre et devrait entraîner un transfert intégral de l’effectif, des technologies et des brevets corrélatifs.
Mais ByteMobile poursuivra ses activités de manière autonome en qualité de division distincte au sein de l’écosystème cloud de Citrix.
La démarche fait effectivement suite à un partenariat annoncé à l’occasion du dernier Mobile World Congress (février 2012) : le portefeuille des solutions ByteMobile a fait l’objet d’une intégration dans l’environnement Citrix NetScaler.
Il en avait résulte une plate-forme de gestion d’infrastructures de coeur de réseau télécoms pensée pour embrasser la croissance exponentielle du trafic mobile et orchestrer un décongestionnement en conséquence, grâce à des applications d’analytique doublées d’un système de cache et de régulation des flux audiovisuels.
Basé à Santa Clara (Californie), ByteMobile fournit ses prestations à quelque 130 opérateurs télécoms dans une soixantaine de pays.
Après douze ans d’exercice, la société compte environ 300 employés, pour 2 milliards d’utilisateurs et 20 Po de données qui transitent chaque jour par ses équipements.
Son actuel CEO Chris Koopmans souligne l’opportunité d’une telle synergie avec Citrix.
« Il est temps d’embrasser les révolutions respectives du cloud et du mobile pour parvenir à leur convergence », résume ainsi l’intéressé, avec en toile de fond l’explosion du multimédia et de la HD sur les terminaux mobiles ou nomades.
Crédit image : -©-daga_k_USA-Fotolia.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…