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Optique : Essilor élargit sa vision e-commerce avec MyOptique Group

Essilor, numéro un mondial des verres correcteurs, avance ses pions dans le commerce électronique avec le rachat de MyOptique Group Ltd, du nom d’un vendeur en ligne de produits optiques. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.

En évoluant sur le marché de l’optique ophtalmique, le groupe français estime que cette opération de croissance externe entre dans sa stratégie consistant à « améliorer la vision pour améliorer la vie ».

Basé à Londres, MyOptique Group a généré un chiffre d’affaires annuel équivalent à 65 millions d’euros (à fin avril 2016). La société e-marchande exploite une galaxie de six sites Internet marchands multi-catégories et multi-marques qui évolue sur plusieurs marchés européens.

Au Royaume-Uni, on trouve notamment Glasses Direct pour les lunettes correctrices (le premier site Web créé par Jamie Murray Wells en 2004) et SunglassesShop (lunettes de soleil sans correction) mais aussi Lensbest (lentilles de contact) et Netzoptiker.de en Allemagne et LensOn (lentilles de contact) dans les pays d’Europe du Nord comme la Suède. L’ensemble revendique un million de « clients actifs » et dispose de 250 salariés.

Selon Essilor, cette acquisition permettra « d’élargir la couverture Internet vers l’Europe centrale » tout en assurant que « les membres clés de l’équipe de direction de MyOptique Group resteront en place ».

Doté d’un effectif de 61 000 collaborateurs et d’une organisation verticale (conception et production), Essilor élabore des gammes de verres pour corriger et protéger la vue. Tout en fournissant des équipements, des instruments et des services destinés aux professionnels du secteur de l’optique.

En 2015, il affiche un chiffre d’affaires de 6,7 milliards d’euros en 2015 et emploie 61 000 collaborateurs. En avril 2014, Esssilor avat acquis Coastal.com, un spécialiste e-commerce de l’optique basé au Canada, pour un montant de 282 millions d’euros.

(Crédit photo : MyOptique Group)

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