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Oracle Commerce : une réponse unifiée aux problématiques du multicanal

Devant la multiplication des canaux de communication, Oracle veut aider les entreprises ouvertes au commerce à rationaliser leur approche.

Pour cela, le groupe de Larry Ellison applique ce concept pour lui-même en proposant Oracle Commerce.

Il s’agit en fait d’une fédération des fonctionnalités de ses solutions ATG Commerce et Endeca sur une suite logicielle unique.

Oracle ne part donc pas d’une feuille blanche en intégrant les outils acquis par croissance externe.

L’éditeur américain de logiciels veut fournir une expérience client cohérente en prenant en compte la dimension multi-canal : Web, centre de contacts, terminaux mobiles, réseaux sociaux et bien sûr en magasin.

Oracle Commerce intègre des composants prédéfinis pour faciliter le lancement de nouvelles marques ou de nouveaux sites, accéder à de nouveaux marchés, intégrer de nouveaux canaux de communication (assistant de création de site)…

A la clé pour les utilisateurs de cette solution BtoB, un contrôle précis de la recherche et de la navigation assistée, du merchandising, du ciblage de contenus ainsi que des outils de personnalisation.

A travers un livre blanc (PDF en anglais), Oracle fournit le kit complet du potentiel d’Oracle Commerce.

Avec Oracle Commerce, il s’attaque à la gestion complexe du commerce en entreprise en prenant en compte les dimensions multi-sites physiques, multi-langues et multi-devises.

Le prix de la solution BtoB n’est pas communiqué.

Elle serait complémentaires à d’autres logiciels BtoB maison comme Oracle Retail products, Oracle WebCenter, Siebel, et Oracle Product Information Management.

L’éditeur continue de creuser le sillon du commerce face à des concurrents comme IBM WebSphere.

On a vu aussi que le cloud faisait aussi partie des nouvelles priorités stratégiques.

Social CRM : Oracle acquiert Involver
Auparavant, Oracle venait d’annoncer le rachat d’Involver, spécialiste des plateformes d’applications personnalisées en interaction avec les réseaux sociaux. Le montant de la transaction n’est pas communiqué. Depuis sa création en 2007 en Californie, Involver a développé des solutions de SML (Social Markup Language) censées offrir un niveau élevé de personnalisation des applications au cœur des médias sociaux et permettent notamment de renforcer l’impact des campagnes marketing sur la toile en touchant plus aisément le segment de clientèle visé. Le mois dernier, Oracle avait procédé à un rachat similaire : Collective Intellect, société spécialisée dans le CRM sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter).

Source image: Gunnar Pippel via ShutterStock

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