Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Oracle intègre Portal Software à sa gamme

Quelques semaines avant l’ouverture d’OpenWorld ? sa grande messe annuelle ? Oracle multiplie les annonces. Tout d’abord, après avoir lancé une nouvelle version de PeopleSoft Enterprise CRM en août (voir édition du 16 août 2006), la firme vient de sortir une nouvelle version de sa solution de gestion financière PeopleSoft Enterprise Financial Management. Au chapitre des innovations, la version 9 de cette application offre de nouvelles fonctionnalités pour la comptabilité, la gestion du cycle de vie des actifs et le reporting financier (en réponse aux nouvelles exigences fixées par la loi Sarbanes-Oxley).

La firme de Larry Elison vient surtout d’intégrer à son portefeuille la solution de facturation destinées aux opérateurs télécoms et aux groupes médiatiques de l’éditeur Portal Software, une entreprise tombée dans son escarcelle au mois d’avril pour 220 millions de dollars (voir édition du 12 avril 2006). Renommée Oracle Communications Billing and Revenue Management, la dernière mouture de cette solution (version 7.3) permet de facturer des appels fixes et mobiles, des services de VoIP, de télévision ou encore des offres de téléchargement de musique ou de vidéo sur réseaux IP.

Ses fonctionnalités ont été améliorées, avec une nouvelle console d’administration centralisée et une solution d’optimisation des performances. Outre une intégration étroite avec la solution d’administration OpenView de HP, Oracle Communications Billing and Revenue Management est aussi compatible avec les offres de gestion de systèmes d’autres éditeurs. Elle bénéficie par ailleurs de nouveaux outils de détection des comportements d’achat à caractère « frauduleux », comme l’ utilisation anormalement élevée des services.

Dans le cadre de ces velléités affichées de renforcement sur des secteurs verticaux clefs (voir édition du 19 avril 2006) ? comme les télécoms ? le groupe annoncera sa feuille de route détaillée pour l’évolution des solutions de Portal Software, à l’occasion de son salon OracleWord à la fin du mois.

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago