Le nouveau service d’Oracle, Oracle VentureNetwork, permettra de proposer au niveau mondial différents services pour les start-up. En premier lieu, cette place de marché professionnelle permettra à ces « jeunes pousses » de rencontrer des investisseurs, d’accéder à des sources d’information, mais aussi de contacter des cabinets de recrutement…
Oracle ne financera pas lui-même les projets
Ce programme « devrait aussi fournir des services professionnels pour favoriser le développement des start-up et promouvoir les technologies Oracle« , a déclaré Jeremy Burton, vice-président mondial d’Oracle pour le marketing. Oracle, dans ce projet, n’entend pas financer lui-même les sociétés qui utiliseront ses solutions, comme il a la possibilité de le faire avec son fonds d’investissement Venture Fund.
Si le portail Venture Network concernera avant tout des entreprises américaines, Oracle décline des versions localisées de son programme dans plusieurs pays européens dont la France, mais aussi au Brésil, en Chine, à Hongkong, à Taïwan et aux Philippines. Le projet Venture Network sera doté d’un montant de 400 millions de dollars.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…