Après avoir porté sous Linux, dès 1999, certaines de ses applications, Oracle poursuit son engagement dans le logiciel libre en annonçant deux nouvelles solutions compatibles Linux. L’éditeur annonce en effet la disponibilité d’Oracle Internet File System et d’Oracle Parallel Server. Les deux applications sont téléchargeables gratuitement sur le réseau OTN (Oracle Technology Network).
Oracle Internet File System permet aux développeurs d’écrire et de déployer des applications de gestion de contenus et de collaboration, en utilisant les langages de programmation ouverts d’Internet tels que Java et XML. Oracle Parallel Server, qui assure la reprise sur incident, permet de faire travailler ensemble les serveurs afin de gérer les charges imprévisibles et les pannes.
Linux manque encore de logiciels d’entreprise
« Linux a mûri, pour devenir aujourd’hui un véritable système d’exploitation d’entreprise ; ses partisans attendent avec impatience que les éditeurs de logiciels d’entreprise offrent des produits de pointe sur Linux », explique Michael Rocha, vice-président de la division technologies d’Oracle Corporation.
Pour en savoir plus : Le site d’OTN
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…