Oracle compte bien monter en puissance dans l’univers du cloud. En effet, la firme de Larry Ellison devrait dévoiler la semaine prochaine, 6 juin, sa première offre de cloud public.
A la clé : la mise à disposition de ses briques de CRM (Customer Relationship Management) et d’ERP (Entreprise Resource Planning – Progiciel de gestion intégré) en mode SaaS (Platform-as-a-Service).
Un sérieux atout par rapport à ce que propose son concurrent allemand SAP, qui vient de lancer une offre d’achat sur l’américain Ariba, spécialiste des applications commerciales dans le cloud computing pour 4,3 milliards de dollars,
Selon les dernières informations, l’offre de cloud public d’Orable devrait s’articuler autour de plusieurs offres, comme Oracle Fusion Customer Relationship Management (CRM) Cloud Service, Oracle Fusion Human Capital Management (HCM) Cloud Service, Oracle Java Cloud Service et Oracle Database Cloud Service.
« […] Nous allons bientôt annoncer la disponibilité générale du cloud d’Oracle, de notre PaaS (Platform-as-a-Service), de notre service de database, de Java Service et d’un panel d’applications. Le tout basé sur certaines de nos plus importantes acquisitions, comme Taleo, positionné sur la gestion des talents en mode SaaS. Un ERP complexe et une suite liée aux ressources humaines verront le jour dans le cloud. Tout cela fonctionnera sur du « hardware » Oracle et un environnement virtuel », a expliqué Larry Ellison, P-DG d’Oracle, à AllThingsDigital.
Crédit image : © James Thew – Fotolia.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…