Oracle poursuit son engagement dans les services ASP. L’éditeur de logiciels vient en effet de s’associer avec la filiale hébergement de l’opérateur British Telecom, BT Ignite. Oracle marque là clairement sa volonté de ne pas étendre son domaine d’activité à l’hébergement comme il avait souhaité le faire à ses début dans l’ASP (voir édition du 3 août 2000). Si son data center de Redwood est toujours ouvert à l’hébergement d’applications d’Oracle, ce n’est pas toutefois sur cela que repose l’offre ASP de l’éditeur.
Le partenariat passé avec BT Ignite, qui a racheté en début d’année le français Fluxus, permet à Oracle d’avoir une stratégie de diffusion en ligne de sa suite e-business, laquelle comprend des modules d’ERP, de CRM, de SCM, de RH ou encore des applications d’e-commerce à l’échelle non plus locale mais européenne.
« Un changement radical pour les clients »« Ce modèle à base de services en ligne hébergés représente un changement radical pour nos clients, notamment dans la façon dont nous pouvons leur fournir de nouveaux produits et de nouveaux services. Il modifie également en profondeur notre activité. Au cours des prochaines années, Oracle diffusera ses technologies auprès de ses clients sous la forme de services en ligne, depuis ses propres centres informatiques aux Etats-Unis ou en s’appuyant sur des partenaires de dimension internationale tels que BT Ignite », explique Sergio Giacoletto, vice-président d’Oracle pour la région Europe/Moyen-Orient/Afrique
Dans le cadre de cet accord, l’hébergement des applications Oracle relèvera de la compétence de BT Ignite Content Hosting en Europe. Toutefois, la gestion de ces applications restera sous la responsabilité d’Oracle. L’accord prévoit également que la plate-forme logicielle de l’éditeur sera administrée par Oracle, tandis que la gestion du matériel et du réseau sera assurée par BT Ignite Content Hosting.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…