« Dans un an, la seule manière dont vous pourrez acheter nos logiciels sera de passer par l’Oracle Store? Nous voulons être intégralement une société de e-business ». Larry Ellison, le patron d’Oracle qui s’exprimait lors d’une conférence iDevelopp cette semaine, a placé la barre très haut en donnant les grandes lignes d’une nouvelle stratégie de vente 100% Internet. Selon lui, le projet pilote actuellement en cours et baptisé Business Online dépassera en taille la seule compagnie Oracle. Le basculement vers Internet permettrait de réduire les coûts de 500 millions de dollars selon Larry Ellison. Mais ce mouvement vise à réduire la paperasse, pas les postes de commerciaux. « Nous serons capable d’avoir davantage de gens sur le terrain », assure le responsable.
Mark Byatt, responsable des ventes chez le plus grand distributeur d’Oracle au Royaume-Uni, ne considère pas cette annonce comme une menace. « Si tous les partenaires de distribution doivent acheter les logiciels sur Internet, cela ne changera pas les choses de manière significative », explique-t-il. « Considérant nos clients, ils continueront de faire leurs achats auprès de nous parce qu’ils veulent de la valeur ajoutée ».
Pour en savoir plus : http://www.oracle.com
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