« D’ici la fin de l’année, il y aura un bon nombre de dizaines de milliers d’iPhone vendus. Peut-être pas 100 000 mais un peu en dessous », prévoyait Didier Lombard, PDG d’Orange, au micro de Jean-Pierre Elkabbach sur Europe 1 fin novembre, à la veille de la commercialisation effective du nouveau smartphone d’Apple dans l’Hexagone. Finalement, l’opérateur mobile, distributeur exclusif de l’iPhone en France, vient d’indiquer à l’AFP qu’il en a vendu « plus de 70 000 » en près d’un mois, du 29 novembre 2007 au 2 janvier 2008.
Un chiffre dont Orange se félicite, si l’on en croit un porte-parole du groupe contacté par Vnunet.fr. « Nos objectifs se situaient entre 50 000 et 100 000. Orange est donc bien dans les clous », nous a-t-il affirmé. Avant de préciser que 48% des ventes entraînent « l’ouverture de nouvelles lignes », un chiffre identique a celui qui avait été communiqué début décembre. Dans 82% des cas, les iPhone vendus seraient aussi associés à des forfaits spécifiques Orange pour iPhone.
Orange pour iPhone vs Illymithics de SFR
Les 18% restants sont entre autres utilisés avec d’autres forfaits Orange, avance le porte-parole d’Orange. Tout en refusant de communiquer la part des iPhone « nus » dans les ventes de l’opérateur. Ces derniers modèles sont « débloqués » et donc utilisables sur n’importe quel réseau.
De son coté, SFR, a lui mis en avant fin novembre les 40 000 premières souscriptions à son forfait Illymithics, qui ouvre selon lui la voie à l’Internet mobile illimité et est positionné en concurrence des forfaits Orange pour iPhone. Il tablait alors sur la vente de plus de 100 000 forfaits d’ici la mi-décembre et en tout état de cause avant le 22 janvier, date butoir de son offre promotionnelle. Une porte-parole du groupe nous a confirmé ce jour que ce chiffre sera atteint d’ici là, voire dépassé.
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