Orange enclenche le détonateur de la 3D et accompagne sa démocratisation sur Dailymotion, dont il est détenteur à 49%. A cet effet, l’opérateur télécoms intègre sur la plate-forme de streaming vidéo une partie des programmes diffusés sur son bouquet télévisuel.
Il en résulte une chaîne dédiée et l’apparition concomitante, sur l’interface Web (les mobiles attendront février prochain), d’une option d’activation du rendu en trois dimensions.
YouTube, qui a entériné ce même concept en septembre dernier, s’est affranchi en parallèle de la limite de 15 minutes par élément téléversé.
Misant sur la conversion instantanée des contenus (avec à la clé des résultats sensiblement variables), le service de Google exige néanmoins une configuration matérielle habilitée à la restitution de contenus en 3D stéréoscopique.
A contrario, Dailymotion joue la carte de la souplesse. Une paire de ces lunettes bicolores (bleu et rouge) suffit à bénéficier d’un affichage en 3D, certes moins convaincant que son homologue, mais accessible à tout utilisateur.
Cette transition fait suite à une intronisation réussie sur les boîtiers Freebox Revolution, en qualité d’application cliente native.
Auparavant, l’interface avait adopté les airs d’une salle de cinéma interactive, avec l’utilisateur aux manettes, dans une ambiance tamisée, destinée à mettre en avant le contenu, aux dépens du contenant.
Pour Dailymotion, l’année 2012 s’ouvrira sur une implantation dans la Silicon Valley et des négociations concomitantes avec MSN, TumTiki ou encore OVGuide, autant de diffuseurs potentiels dans le cadre d’un programme de partenariats à grande échelle.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…