Orange propose une offre Fibre optique dédiée aux professionnels indépendants et aux petites entreprises. En plus de l’accès au très haut débit, du téléphone, etc. La Fibre Pro (disponible au premier trimestre 2009 s’accompagne d’une option Disque Réseau offrant un espace de stockage de 100 Giga-octets hébergé par l’opérateur pour 30 euros de plus par mois.
L’abonnement mensuel à la Fibre Pro, location de la Livebox Pro inclus s’élève à 69 euros. Les collaborateurs d’une même structure peuvent ouvrir un document, le sauvegarder et le partager entre eux ou avec leurs clients. Les fichiers sont accessibles depuis n’importe quel ordinateur connecté au Web.
L’offre qui débarque au premier trimestre 2009 comprend aussi la suite de communication développée par Orange, Messagerie Pro. Elle permet de gérer les contacts, les e-mails et l’agenda à partir d’un ordinateur mais aussi d’un téléphone portable compatible (Windows Mobile 6.x ou Symbian S60 v3).
Unik pour les professionnels aussi
L’extension Messagerie Pro mobile est en téléchargement gratuit pour les clients Orange Internet. Elle permet de synchroniser les informations enregistrées à partir d’un ordinateur avec le téléphone et inversement.
Depuis le 13 novembre, les professionnels peuvent souscrire à l’option Unik PC et transférer leur ligne mobile sur la machine.
Lorsqu’une personne appel, l’utilisateur à le choix de décrocher à partir de son téléphone portable ou de son PC. Le tout fonctionne avec une clé USB intégrant une carte SIM connectée au PC lorsque la machine est reliée au Web. Le téléphone, fixe cette fois, sur PC, est également en projet pour le grand public et devrait faire son apparition au second semestre 2009 pour faire ou recevoir des appels en VoIP sur son PC via la Livebox.
Sur Internet, l’opérateur s’intéresse aux éditeurs de sites Web et aux développeurs avec les Orange Personal APIs et B2B APIs. Les sites Web peuvent intégrer des services Orange dans leurs pages.
Personal API offre la possibilité aux internautes de s’identifier sur les sites partenaires de l’opérateur avec leurs compte Orange pour y retrouver leurs contacts, données de profil, contenus, agenda, etc. Par exemple un internaute souhaite envoyé un colis à l’un de ses contacts Orange, il n’a plus besoin de retaper toutes les informations d’adresse dans le formulaire, elles s’affichent automatiquement lorsque le destinataire est sélectionné.
Côté B2B, les API s’orientent sur la communication. Il existe une application pour l’envoie et la réception de SMS, à partir d’un site Internet, par exemple, ou la possibilité de créer un site Web de conférence audio font partie des applications qui peuvent faciliter les échanges professionnels.
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