L’iPhone 3GS serait-il déjà « has been » ? La sortie de l’iPhone 4 d’Apple ce 24 juin a suscité, d’après Orange, un véritable engouement.
Selon ses dires, le premier opérateur mobile français aurait écoulé 50 000 iPhone 4 en une seule journée. Orange parle ainsi d’« énorme succès » qui a notamment eu pour conséquence de surcharger les serveurs dédiés à l’activation des micro-cartes SIM de ces terminaux.
Pour pallier ce ralentissement qui a touché de nombreux utilisateurs de l’iPhone 4, Orange a précisé avoir « doublé la capacité des salles de serveurs de manière à répondre avec une cadence de cinq secondes au lieu de dix secondes”, a expliqué un porte-parole de l’opérateur.
Aujourd’hui, selon une porte-parole de France Telecom, tout est rentré dans l’ordre depuis le samedi 26 juin au matin. Désormais, les micro-SIM insérées dans les iPhone 4 peuvent être activées, comme d’habitude, en quelques heures, voire en quelques minutes.
Un problème similaire lié à l’activation des micro-cartes a également été détecté du côté de chez SFR, suite à la livraison des premiers iPhone 4 jeudi dernier.
Rappelons que l’arrivée sur le marché des smartphones du nouveau terminal d’Apple représente une véritable source de revenus pour les opérateurs, qui commercialisent l’iPhone 4 avec des forfaits associés.
Selon les derniers recensements, Orange en a écoulé 1,9 million d’iPhone au 31 mars dans l’Hexagone. A la mi-mai, SFR en avait vendu environ 900 000 unités, contre 615 000 pour Bouygues Telecom au 1er juin. En un an et demi, au moins 3,41 millions d’iPhone ont ainsi trouvé preneur en France.
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