Ce mercredi 22 août, Orange s’est brièvement rappelé à la méga-panne qui a impacté, il y a un mois et demi, quelque 35 millions d’utilisateurs de son réseau mobile.
L’alerte fut cette fois sans commune mesure, mais de 800 000 à 1 million de clients se sont tout de même vus dans l’impossibilité d’accéder à leur messagerie vocale, quelques heures durant, dans l’après-midi.
Les premières complications se sont fait ressentir vers 14 heures, pour « un retour à la normale vers 18 heures« , assure un porte-parole qui s’est confié au Figaro.
Consécutif à la mise à jour d’une application sur la plate-forme de gestion des serveurs vocaux, ce dysfonctionnement d’origine logicielle est passé inaperçu aux yeux de nombre d’abonnés.
Et pour cause : les symptômes se sont limités à l’inaccessibilité de la messagerie vocale, au 888, pour consulter son répondeur.
Ni les appels ni l’envoi de SMS n’ont été perturbés.
Ce qui n’était pas le cas le mois dernier, à l’occasion de cette panne d’envergure qui a touché le réseau d’Orange pendant 13 heures, entre le vendredi 6 juillet et le samedi 7 juillet.
Le désagrément résultait déjà d’une anicroche logicielle, en l’occurrence une mise à jour sur le coeur de réseau, soit 27 machines réparties sur une quinzaine de sites. La redondance des systèmes n’a été d’aucun secours.
———– Quiz ITespresso.fr ————-
Connaissez-vous vraiment Orange ?
Evaluez vos connaissances sur notre quiz spécial sur l’opérateur télécoms
——————————————–
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…