Orange Business Services affiche son intention d’acquérir la SSII Business & Decision (consulting IT et intégration de systèmes).
La branche des services d’entreprises du groupe télécoms veut acquérir environ 67% du capital de la société de services informatiques cotée sur Euronext Paris.
Des négociations exclusives ont été enclenchées dans ce sens auprès des actionnaires majoritaires (famille Bensabat et M. Dumoulin).
L’acquisition serait réalisée en numéraire sur la base d’un prix maximum de 7,93 euros par action (correspondant à une prime de 34% par rapport à la moyenne des cours sur les 12 derniers mois).
Orange proposerait ensuite un montant similaire pour obtenir la totalité des actions Business & Decision non détenues après la première phase.
Une telle opération valorise Business & Décision à environ 62,5 millions d’euros. Elle pourrait être bouclée à la fin du troisième trimestre 2017.
La cotation de Business & Décision avait été suspendue le lundi 8 mai en raison de rumeur de presse apparue en fin de semaine précédente.
OBS estime que les prestations de la SSII (business intelligence, data science…) seraient complémentaires des siennes. De son côté, Business & Decision pourrait profiter des expertises transverses d’Orange Business Services (cloud, IoT, cybersécurité…).
Présente dans 12 pays, la SSII emploie plus de 2500 personnes en France et dans le monde. Elle avait perdu son dirigeant fondateur Patrick Bensabat décédé en février 2016. Son bras droit Christophe Dumoulin avait pris le relais pour diriger la société.
Orange Business Services effectue régulièrement des opérations de croissance externe : Atheos et Lexsi (dans la cybersécurité) mais aussi Ocean (gestion de flottes de véhicules).
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…