Orange Business Services étend son réseau en Amérique latine
Dans le cadre de sa stratégie « conquêtes 2015 », Orange Business Services décuple la capacité de ses réseaux haut débit en Amérique latine et renforce ainsi l’interaction avec les Etats-Unis.
Présent dans 31 pays d’Amérique latine, Orange Business Services mise sur l’extension de ses réseaux et services aux entreprises, avec comme objectif à l’horizon 2015, un milliard d’euros de chiffre d’affaires sur les marchés dits émergents.
Ainsi, à partir du mois d’octobre, l’opérateur modernisera en effet ses infrastructures, déployant de nouveaux équipements haut débit sur les territoires brésilien et chilien.
A leur tour, l’Argentine, le Pérou et le Panama bénéficieront à court terme d’une capacité réseau accrue. Une démarche qui vise notamment à minimiser les temps de latence observés lors de communications avec la côte ouest des Etats-Unis.
Sont concernés les protocoles IP VPN et Business VPN (des réseaux virtuels privés et sécurisés), ainsi que l’International Ethernet Link (interconnexion à l’échelle mondiale de réseaux locaux).
Par l’entremise d’un communiqué, Orange Business Services affirme par ailleurs apporter une attention particulière aux services de téléprésence et de cloud computing.
« Nous [observons] une expansion mondiale de nos clients multinationaux cherchant à se développer en Amérique latine« , assure Mauro Cruzeiro, vice-président d’Orange Business Services en Amérique latine.
« [Il y a aussi des] clients d’Amérique latine cherchant à développer leurs activités dans la région et au-delà« , précise-t-il.
OBS, qui ces derniers mois a concentré ses efforts sur le cloud à destination des petites entreprises, s’attaque désormais aux multinationales.
L’entreprise emploie 650 salariés répartis dans 31 pays d’Amérique latine. Elle compte quelques 400 clients tels que Banco Santander (finances), Daimler (automobile) et Souza Cruz (distribution).