La SSII française GFI Informatique et l’opérateur Orange Business Services (OBS) ont annoncé avoir conclu un accord de partenariat. Celui-ci porte sur une solution d’externalisation d’applications et d’infrastructure adaptée à l’évolution des systèmes d’information à l’ère du cloud computing.
« En mettant en commun avec Orange Business Services nos technologies et innovations, nous (proposons) à nos clients français une solution complète de services applicatifs et d’infrastructure déployable tant en France qu’à l’international », a indiqué par voie de communiqué Vincent Rouaix, PDG de GFI Informatique.
Dans le cadre de ce partenariat, les deux parties proposent aux entreprises une offre commune regroupant l’infrastructure, l’intégration de logiciels ainsi que la gestion d’applications sur terminaux fixes et/ou mobiles.
Dans le détail, cette offre inclut :
– Une plate-forme d’hébergement et d’infrastructure en tant que services (IaaS), dont la solution d’infrastructure IT Flexible Computing d’OBS
– Un catalogue de services : infogérance de l’existant, accès à de nouvelles solutions métiers en mode SaaS (eBusiness, ERP…)
– Un centre intégré dédié au suivi des futurs clients des deux partenaires
Orange Business Services intervient en tant qu’expert des réseaux et des centres de données, et fournisseur de la plateforme d’hébergement et d’infrastructure en mode cloud, souligne Silicon.fr.
GFI, de son côté, se charge de la prestation informatique, plus particulièrement de l’architecture applicative et de l’intégration de solutions métiers, de l’administration et du management de services.
—————————————————————————————-
Quizz : Connaissez-vous le logiciel libre ?
Crédit image : Copyright Blackdaliya-Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…