Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Orange Cinéma Séries ou l’art d’empiéter sur les plates-bandes de Canal Plus

Orange veut se montrer décomplexé dans le monde du cinéma qu’il apprend à cerner progressivement. L’opérateur vient de présenter Orange Cinéma Séries, un bouquet de chaînes dédié au cinéma et aux séries télé destiné à ses clients Livebox et mobiles. « La technologie lance un défi à la création et aux contenus orginaux », évoque Xavier Couture, le nouvel homme fort de la division Contenus d’Orange, lors de la conférence de presse mercredi matin à Paris.

Orange va proposer cinq chaînes vidéo thématiques  : « Cinemax » pour les blockbusters, « Cinehappy » pour la famille, « Cinechoc » pour l’action, « Cinenovo » pour les films indépendants et « Cinégéant » pour les films de légende. Oubliez le contenu adulte : Orange Cinéma Séries a éludé les vidéos X pour son lancement.

Orange fait une petite place à la haute définition en déclinant Cinemax sous ce mode de diffusion nouvelle génération. L’opérateur souhaite rapidement proposer 50% de la programmation de la chaîne « Blockbusters » en HD. Une fonction « redémarage » (c’est à dire la possibilité de relancer un film si on a manqué le début) sera disponible courant 2009.

Mode Linéaire et catch-up TV

Fidèle à sa stratégie baptisée « Content Everywhere » (le contenu quel que soit le support), le bouquet « ciné-séries » est accessible depuis la télé, le PC ou le mobile. Les clients Orange auront la possibilité de regarder les programmes de manière linéaire mais souvent aussi en mode télévision de rattrapage (catch-up TV). Celui-ci permet de disposer d’une consultation à la demande des vidéos pendant une période de 30 jours après leur première diffusion en direct.

Orange introduit aussi une dimension de portabilité avec la possibilité de transférer les fichiers vidéo sur des baladeurs vidéo (seulement de marque Archos pour le moment).

Pour quelle profondeur de catalogue ? Chaque année, Orange Cinéma Séries compte proposer plus de 1200 films, 1000 heures de séries, 200 documentaires et 300 heures de séries jeunesse. Les contenus vidéos proviennent des studios d’Hollywood (Warner Bros, MGM), de la chaîne premium américaine HBO mais aussi de partenaires cinéma français (Gaumont, Bac Films).

Pour alimenter son catalogue, Orange compte aussi s’appuyer sur son propre studio de production Studio 37, inauguré en janvier 2007 et engagé dans 23 longs-métrages au dernier pointage.

(lire la fin de l’article page suivante)

Page: 1 2

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

19 heures ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

1 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

2 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago