« D’ici la fin de l’année, il y aura un bon nombre de dizaines de milliers d’iPhones vendus. Peut-être pas 100 000 mais un peu en dessous. Et puis cela va continuer l’année prochaine avec un rythme accéléré », s’est réjoui ce matin Didier Lombard au micro de Jean-Pierre Elkabbach sur Europe 1, affirmant que son groupe a déjà reçu « 60 000 marques d’intérêt » de la part de consommateurs sur son site Web. Le PDG d’Orange a par ailleurs en partie confirmé les tarifs des forfaits associés à l’iPhone, divulgués par plusieurs sites il y a quelques jours.
« Les tarifs seront publiés dans tous les détails demain matin. Pour vous donner juste une indication, le forfait le plus bas sera à 49 euros pour deux heures + deux heures, 50 SMS et l’illimité sur l’Internet et sur les mails », explique-t-il. Il précise que le forfait à 49 euros est offert pour un engagement de 24 mois, tandis que les abonnés devront « payer 4,5 euros de plus par mois si l’abonnement est sur douze mois ». Mais il faudra attendre demain pour en savoir plus sur les autres forfaits.
L’iPhone nu moins cher chez Orange que chez T-Mobile ?
Concernant les iPhones « nus » (sans aucun engagement avec France Télécom), le PDG est resté plus évasif, se contentant d’affirmer que leur prix de vente sera « significativement plus bas » que celui qui est pratiqué par T-Mobile en Allemagne (999 euros).
Idem sur les critiques qui regrettent l’incompatibilité actuelle de l’iPhone d’Apple avec les réseaux 3G et 3G+. « Ce n’est pas très grave », estime-t-il. Avant d’ajouter qu’il est compatible Edge (GPRS) et que le réseau Edge d’Orange couvre « 95% du territoire ». Il rappelle aussi que l’iPhone pourra « se connecter à Internet via les hotspots Wi-Fi ».
En avant-première, l’iPhone d’Apple entrera dans le commerce demain soir dans douze villes françaises et « 680 points de vente seront alimentés dès le lendemain », toujours selon Didier Lombard.
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