Orange – Dailymotion : les premières facettes du deal apparaissent
Au-delà du volet capitalistique, Orange veut développer les synergies des contenus vidéos inter-plates-formes. L’opérateur pourrait s’appuyer sur Dailymotion pour viser le segment des TV connectés.
Mardi matin, Stéphane Richard, Directeur général de France Telecom – Orange, devrait donner des précisions sur la stratégie de contenus de l’opérateur lors d’une conférence de presse.
Finalement, c’est un deal similaire à Deezer qu’Orange est en train de monter avec Dailymotion : prise de participation importante mais pas majoritaire (« entre 30 et 50% » pour une valorisation située entre 120 et 150 millions d’euros), prise en compte d’actifs Orange (le site concurrent « maison » WorMee s’est rapproché de Deezer), contrat de distribution à la clé (mise en avant de Deezer dans les offres mobiles d’Orange) avec un résultat de 500 000 abonnés premium en six mois de collaboration.
Ainsi, pour « embellir » le rapprochement avec Dailymotion, l’opérateur pourrait intégrer du moteur 2424actu dans les discussions.
L’opérateur n’a jamais réellement su comment capitaliser sur ce portail d’actualité orienté vidéos.
C’est peut-être le moment de trouver des synergies avec Dailymotion.
France Telecom – Orange serait également tenté de valoriser son catalogue de vidéos à la demande dont les films et les programmes télévisés.
« Orange détient des droits de diffusion de contenus vidéo sur le Web qu’il peut apporter dans le marché », considère Sébastien Crozier, Président de la section CFE-CGC/UNSA chez France Telecom – Orange. »Un accord avec Dailymotion permettrait à l’opérateur de toucher une audience au-delà de celle des abonnés Orange. »
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