Orange dévoile une nouvelle Livebox avec du Wi-Fi deux fois plus rapide
L’opérateur a fait un tour de ses nouveautés du printemps : la nouvelle Livebox, une tablette domestique et un système de messagerie vocale visuelle.
Tabbee, que la cellule Orange Valley avait déjà présenté début février, se présente sous la forme d’un écran tactile de 7 pouces muni d’un clavier virtuel pour accéder en un effleurement du doigt au Web et aux contenus partagés, quel que soit le FAI choisi par l’internaute.
Cette tablette est également capable de lire les périphériques USB et les cartes SD, et dispose de trois heures d’autonomie « en usage intensif », précise Orange. Tabbee sera commercialisée en France dans le courant du deuxième trimestre à 299 euros.
Faciliter la consultation des messages vocaux
Orange veut également faciliter la vie de ses mobinautes, en rendant la consultation des messages vocaux plus aisée. A ce titre, le groupe télécoms introduit le concept de « messagerie vocale visuelle ».
Les possesseurs d’un smartphone, comme l’iPhone, voient chaque message vocal qu’ils ont reçus listé sur l’écran de leur terminal (interlocuteur, date et heure) et peuvent choisir directement le message à écouter, sans être obligés de consulter les autres.
Les possesseurs d’un simple mobile recevront au fur et à mesure des appels un SMS pour chaque message vocal laissé, pour pouvoir, là aussi, les consulter en toute liberté.
Orange a par ailleurs bien confirmé le lancement exclusif de la télévision sur l’iPhone à partir du 7 avril prochain, avec 60 chaînes disponibles en qualité haute définition. Les abonnés aux forfaits Orange pourront télécharger cette nouvelle application via l’App Store.