Fini le temps où l’on s’ennuyait en voiture ! Orange va bientôt proposer l’Internet en haut débit dans les véhicules. La navigation sera rendue possible par l’intégration d’un modem routeur du nom de Flybox dans l’automobile. La connexion à Internet sera disponible via le réseau mobile en Edge, 3G ou 3G+, suivant la disponibilité de ces réseaux, grâce à une carte SIM incluse dans la box. Orange précise que le débit maximum pourra atteindre les 7,2 Mbps en 3G+.
Et si toute la famille prend place à bord de la voiture, pas de problème : la Flybox peut accueillir jusqu’à quatre ordinateurs en Wi-Fi ou par ports Ethernet. Tous les autres appareils supportant l’Internet comme un smartphone, une tablette PC, une console de jeux portables peuvent se connecter à la Flybox. Orange précise que ce périphérique se branche directement sur l’alimentation en 12 volts disponible dans l’automobile.
L’opérateur de téléphonie mobile n’a pas dévoilé le prix de sa Flybox. Mais celle-ci sera d’ores et déjà disponible en option courant 2009 sur certains modèle estampillés Toyota et Lancia. Elle sera également intégrée dans la nouvelle voiture 100% électrique, baptisée Will et présentée lors du Salon de l’Automobile. Elle sera fabriquée par le constructeur français Heuliez avec une nouvelle technologie de pneus Michelin. Mais elle ne sera commercialisée que courant 2010…
A lire également sur le sujet sur Silicon.fr : Mondial de l’Auto 2008 : navigation et Internet embarqué font florès
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…