Orange et Sony Ericsson vont suivre David Guetta jusqu’à Ibiza
Les DJ vendent du rêve…et des mobiles. Orange pousse la collaboration avec Sony Ericsson dans le divertissement et parie sur l’artiste vedette de la French Touch.
France Telecom – Orange renforce son partenariat avec Sony Ericsson dans le domaine du divertissement (musique, jeux…) pour la période 2011 – 2012.
Cette fois-ci, l’opérateur télécoms et le fabricant de téléphones mobiles vont promouvoir « une expérience musicale unique » avec la collaboration de David Guetta sur neuf pays, dont la France.
Ils font faire gagner à leurs clients des places VIP pour des concerts donnés par le célèbre DJ qui a signé chez EMI. Notamment avec des possibilités de les emmener aux soirées organisées par David Guetta à Ibiza lors de la saison estivale.
En plus, les clients d’Orange disposeront d’une nouvelle application Android dédiée à l’artiste derrière les platines (vidéos, coulisses, contenus exclusifs…) embarquée par défaut dans les prochaines téléphones Xperia de Sony Ericsson (disponible en téléchargement pour ceux déjà commercialisés).
Orange et David Guetta ont l’habitude de collaborer sur des opérations marketing ponctuelles.
Ainsi, Mobi-Zone fait remarquer en février 2008 qu’on apercevait une Liveradio d’Orange dans le nouveau clip de David Guetta de l’époque (« Delirious » avec Kelly Thybaud).
Plus récemment, en octobre 2009, David Guetta a participé à un concert caritatif organisé par Orange Rockcorps au Zenith de Paris.
Les DJ ont la cote avec les fabricants de téléphones mobiles pour communiquer sur la « fun attitude ».
Ainsi, en 2009, Sony Ericsson avait préféré Bob Sinclar pour promouvoir son modèle mi-mobile mi-baladeur W508 (W pour Walkman) comprenant l’album « Born in 69 » de l’artiste également symbole de la « French Touch » (label Yellow productions, Defected Records).