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Orange Fab US apporte son soutien à 7 nouvelles start-up

L’accélérateur Orange Fab US, basé dans la Silicon Valley, a sélectionné 7 nouvelles start-up pour lancer sa cinquième saison, dans des secteurs-clés de l’innovation, comme la sécurité des données dans le cloud, la technologie mobile et l’Internet des Objets.

Son but est de donner un accès privilégié aux canaux de distribution, aux marchés, à l’expertise des équipes et de la présence mondiale d’Orange à des start-up disposant déjà d’un produit existant.

Depuis sa création en mars 2013, l’accélérateur a déjà soutenu 34 start-up.

Parmi les jeunes pousses innovantes sélectionnées par l’Orange Fab Silicon Valley, citons Ayda, qui développe un dispositif connecté fournissant aux femmes des statistiques concernant leurs cycles biologiques pour augmenter leur chance de concevoir un enfant, Bitwage, qui utilise une technologie blockchain pour faciliter le versement de la paie à l’international, ou encore Fitnet, éditeur d’un app mobile proposant plus de 200 exercices fitness à la demande préparés par des coaches professionnels.

Sans oublier Kryptnostic, qui a conçu une technologie d’encodage pour sécuriser des données, stockées, échangées ou utilisées, la start-up Loop, qui a mis au point un écran personnel connecté pour la maison, contrôlable par commande vocale et gestuelle.

De leurs côtés, Spinnakr surveille des flux continus de données, détecte les changements et les nouvelles tendances au moment où ils se produisent, et alerte l’utilisateur et le système à l’aide de notifications intuitives, et Toymail a développé une plate-forme IoT ludique et éducative qui permet aux enfants de rester connectés à leurs proches.

Durant ces douze prochaines semaine, Orange Fab US permettra à ces start-up sélectionnées d’accéder  à tout un ensemble de ressources et de partenaires internationaux ( EDF, TF1, PSA Peugeot Citroën, Veolia, DPDGroup, Total, Visa, Moët Hennessy, LG Electronics ou encore Airbus) pour développer leurs projets. Elles pourront ainsi participer à des sessions de mentoring avec des entrepreneurs, designers et experts en marketing.

Elles pourront également recevoir un financement de 20 000 dollars et intégrer les bureaux d’Orange Silicon Valley, à San Francisco.

Crédit image : frank_peters – Shutterstock.com

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