La commercialisation de la Livebox Play d’Orange, présentée en avant-première en novembre 2012, démarre le 7 février prochain.
L’opérateur a recensé 100 000 pré-inscriptions auprès de sa clientèle pour acquérir le nouveau boîtier Internet Livebox et le nouveau décodeur télé.
Réseaux nouvelle génération oblige, la nouvelle Livebox Play est orientée fibre. Elle pourra donner l’accès à du 200 Mbit/s max’ en descendant et « jusqu’à » 50 Mbit/s en remontant.
Orange a aussi mis l’accent sur le « double Wi-Fi » (2,4 et 5Ghz dual band de dernière génération) pour répondre à la multitude d’équipements IT dans un foyer (ordinateurs, smartphones, tablettes).
Côté télé, le nouveau décodeur Livebox Play est doté du processeur Intel Groveland, qui serait adapté à la consommation de contenus type Full HD, intégrant du graphisme 3D et les jeux vidéo.
Le portail pour la télévision connectée comporte aussi une place de marché d’applications comme Deezer, Dailymotion, Allociné…Il donnera aussi accès plus aisément aux réseaux sociaux (Facebook, Twitter…) pour interagir avec les programmes télé.
Le décodeur Livebox Play est aussi équipé d’un enregistreur 80 Go (jusqu’à 240 Go, option payante). A partir d’avril, le client pourra commander un lecteur Blu Ray 3D assemblé par Panasonic (option à 99 euros).
Sur le front des services, Orange parie sur le cloud gaming (110 jeux) et les fonctions des jeux ont été étendues (multi-joueurs, multi-écrans, multi- manettes…). Chaque client dispose aussi d’un espace de stockage gratuit de 50 Go max’.
Question cruciale : pour quel prix ? L’offre Livebox Play est commercialisée à 39,90 euros par mois (comprenant toujours les appels illimités vers les mobiles et les fixes de 100 destinations). Avec un supplément pour l’équipement Livebox (location à 3 euros par mois).
La box fibre est au même prix que sa version ADSL, assure l’opérateur (attention toutefois pour les habitations individuelles : prévoir des frais d’accès au réseau fibre de 99 euros).
Autre avertissement pour les clients existants : il est possible que des frais d’échange soient à verser (montant non précisé).
Quiz : Connaissez-vous tous les secrets du Wi-Fi ?
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…