« Honnêtement, Windows Phone n’a pas eu le succès espéré« , confiait la semaine dernière Yves Maitre, vice-président Device d’Orange, à CNet lors d’une interview.
Il a précisé que la plate-forme est celle qu’Orange vend le moins bien en Europe, Moyen-Orient et Afrique, loin derrière Android, iOS et BlackBerry.
Le dernier acte de l’OS se jouera avec la présentation de la nouvelle gamme de smartphones sous Windows Phone qui sera dévoilée par Nokia cette semaine à Londres lors de la conférence Nokia World.
« Si Nokia et Microsoft ne rencontrent pas le succès en Europe, ce sera difficile dans les autres pays, ajoute le vice-président.
La réponse arrivera en février prochain, lors du Mobile World Congress de Barcelone. En cas d’échec, certains opérateurs pourraient bien abandonner l’OS pour se concentrer sur ses concurrents plus populaires.
Un délai très court, surtout sachant que seuls certains marchés profiteront des premiers modèles en 2011 avant que la plate-forme ne soit généralisée par Nokia dans le monde entier.
Une stratégie destinée à éviter de cannibaliser Symbian dans les marchés où il a encore de bonnes parts de marché.
Mais le P-DG de Nokia, Stephen Elop, s’est dit optimiste dans un rendez-vous avec des analystes la semaine dernière : « Nous verrons au fur et à mesure que des centaines de millions de PC et tablettes seront équipés de Windows 8. Ça ajoutera à la puissance totale que Microsoft aura sur le marché, et donc de la nôtre en tant que vendeur principal [de smartphones Windows]. »
La vidéo du Nokia 800, un des principaux modèles à être annoncé, « fuitée » sur YouTube aujourd’hui :
Logo : des concepts de Windows Phone Nokia, par Engadget
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…