Orange se lance en dans le quadruple play. Après Bouygues Telecom et SFR, qui ont lancé leur pack Internet haut débit, téléphonie fixe, télévision et mobile au printemps dernier, c’est au tour du premier opérateur mobile/FAI français de se lancer dans la bataille.
Si l’on savait déjà que ses offres quadruple play seront disponible à partir du 19 août prochain dans ses boutiques, Orange vient aujourd’hui de lever le voile sur les prix de ses abonnements.
Baptisée « Orange Open », cette gamme spéciale Internet haut débit, téléphonie fixe, télévision et mobile se décline autour de quatre offres, suivant la consommation choisie de téléphonie mobile, allant de 54,90 euros (pour un engagement de 24 mois) à 109,90 euros par mois.
A cette gamme s’ajoute une offre « Open Mini » à 39,90 euros, comprenant le triple play « low cost » et non le triple play traditionnel via la Livebox, c’est-à-dire l’Internet haut débit, la TV d’Orange sur PC et la téléphonie illimitée sur PC. A cela s’ajoute un forfait mobile d’une heure avec SMS illimités.
La gamme traditionnelle « Orange Open » intègre à l’offre triple play du FAI une série de forfaits mobiles avec SMS, MMS, e-mails et internet en « illimité » (volume de données échangé limité à 1 Go/mois) et les appels illimités vers 4 numéros mobiles, tous opérateurs confondus: Open 1 (1 heure de communication mobile), Open 2 (2 heures de communication mobile) et Open 3 (3 heures de communication).
A noter que chaque forfait mobile associé à l’offre quadruple play inclut des appels illimités dans certains créneaux horaires.
L’offre Open 24/7, à 109,90 euros, faire le pari du mobile en illimité. Associé à l’offre triple play, l’abonné Orange peut passer des communications mobiles en illimité et sans restriction d’horaires vers tous les opérateurs en France et vers les fixes de certains pays (Europe, Canada, Etats-Unis et Maghreb).
Il faut par ailleurs noter qu’en plus de ces nouveaux tarifs de quadruple play, les clients Orange devront également débourser 3 euros par mois pour la location de la Livebox.
Avec ses 8,9 millions de clients ADSL au premier semestre, et un recrutement de nouveaux abonnés de 15,5% au deuxième trimestre, Orange compte sur ses offres « Orange Open » pour capter de nouveaux clients « triple play » au second semestre.
« Ca va être un moyen d’augmenter notre part de conquête de façon claire », a affirmé à l’AFP Alice Holzman, la directrice marketing France d’Orange. Et d’ici la fin de l’année, le FAI compte engranger une « centaine de milliers d’abonnés » quadruple play.
La force de la gamme « Orange Open » réside dans la variété des offres et tarifs proposés, alors que SFR et Bouygues Telecom se sont limités à une unique offre quadruple play illimité, à, respectivement, 109,80 euros et 99,80 euros par mois.
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